Inscription

Les inscriptions pour les enfants nés en 2014 pour la rentrée en petite section en septembre 2017,  ont commencé.

MODALITES D’INSCRIPTION

L’enfant doit avoir 3 ans au moment de sa rentrée scolaire.

Merci d’appeler le 05 63 54 07 42 afin de prendre rendez-vous avec le directeur de l’école, Mr LAGARRIGUE.

Voici la liste des pièces à fournir :

– Le livret de famille
– Le carnet de santé avec les vaccins à jour
– Un certificat de radiation si l’enfant était inscrit dans une autre école avant
– Un chèque de 50 euros à l’ordre de l’école St Joseph

TARIFS SCOLAIRES ANNEE 2016/2017

Les tarifs ont été revus et simplifiés : il n’existe plus qu’un tarif unique pour les maternelles et les primaires.

Participation aux frais de scolarité

 

Mois x 10

Année

Réduction

Contribution / enfant

34.00 €

340.00 €

– 20 % par enfant dès le 3ème enfant
Contribution solidarité handicap / famille

0,80

8,00 €

 
APEL

2.30 €

23.00 €

1         seule cotisation par famille

Un acompte de 50 € par élève doit être versé la semaine de la rentrée.

Etudes et garderies

 

Mois x 10

Année

Horaires

Garderie du matin    

7h30-8h05

Forfait 1 jour

5 €

50 €

Forfait 2 jours

10 €

100 €

Forfait 3 jours

15 €

150 €

Forfait 4 jours

20 €

200 €

Garderie /Etude du soir    

Etude : 16h30-17h15

Forfait 1 jour

8 €

800 €

Forfait 2 jours

16 €

160 €

Garderie : 16h30-18h30

Forfait 3 jours

24 €

240 €

Forfait 4 jours

32 €

320 €

Garderie occasionnelle matin    

20 € / carnet de 10 tickets

Garderie/Etude occasionnelle    

30 € / carnet de 10 tickets

 

Restauration

 

Mois x 10

Année

Horaires

Service de demi-pension     Le service de demi-pension

Forfait 1 jour

16.50 €

165 €

comprend le repas et la

Forfait 2 jours

33.00 €

330 €

surveillance entre 12 H et

Forfait 3 jours

49.50 €

495 €

13H30

Forfait 4 jours

66.00 €

660 €

 
Repas occasionnel    

56 € /  10 repas

 

Participations aux frais de scolarité

Mois x 10AnnéeRéduction
Contributions familiales34,00 €340,00 €20 % par enfant dès le 3ième enfant
APEL2,30 €23,00 €1 seule cotisation par famille

La scolarité finance les rémunérations du personnel (hors enseignants), l’achat de petits matériels et fournitures, l’entretien courant des locaux, les travaux de rénovation et l’entretient du nouveau bâtiment.

L’inscription en repas réguliers se fait en début de trimestre, pour le trimestre complet.

En cas d’absences de plus de 5 jours, les repas non pris ne sont pas facturés.

 

Facturation et Règlement :

– La facture est trimestrielle (octobre, janvier et avril) selon les forfaits choisis en début de trimestre et à régler IMMÉDIATEMENT.

– Un accompte de 50 € par élève doit être versé la semaine de la rentrée.

– Les règlements se font en espèces ou par chèque à l’ordre de OGEC Saint Joseph.